Recherche de fuite non destructive

La recherche d’une fuite nécessite des moyens considérables, au risque de dégrader les éléments en place (murs, sols, tuyauterie) lorsqu’il est nécessaire d’atteindre le site à réparer. DomosBat s’est donc spécialisé dans la recherche de fuite non destructive. Par l’utilisation de méthodes spécifiques et d’appareillages dernier cri et performants, les techniciens de l’entreprise sont capables de mener des recherches de façon précise et rapide.

Afin de gagner en efficacité, l’équipe professionnelle de DomosBat analyse en premier lieu la structure du bâtiment concerné, ainsi que les techniques de construction et de l’environnement. Par la suite, des mesures sont prises afin de détecter les fuites en effectuant un diagnostic d’humidité. Un humidimètre est très utile pour détecter la présence d’humidité et un hygromètre est utilisé pour connaître le taux d’humidité présent dans l’air.

La durée d’intervention est plus courte, la localisation de la fuite plus précise et les nécessités de démolition réduites à néant. Un gain de temps qui permet aux occupants d’envisager un retour plus rapide, en raison des faibles risques de dégradation et de reconstruction, grâce à une méthode d’investigation non destructive.

Contactez-nous au 01 85 33 14 70 ou par email

Nos photos